FIDELISEZ VOS CLIENTS A VOTRE MARQUE, PAS A VOS REDUCTIONS !

les actualités app's miles®

6 août 2019

à l’heure du « tout digital » le prix et le produit ne suffisent plus à garantir la fidélité de vos clients : d’un clic on peut instantanément trouver à minima le même voire encore moins cher.

La plupart des adhérents (54%) aux programmes de fidélisation transactionnels (1 € = 1 point) sont totalement inactifs. Pire encore, plus de 60% des clients inscrits chez vous n’ont aucune prime, ni aucun avantage avant 12/18 mois.

alors ?

Les marques, les enseignes doivent se différencier par leur programme de fidélité avec une approche EXPERIENTIELLE où les clients sont reconnus pour l’ensemble de leurs engagements vis à vis de votre marque plutôt que sur les seuls achats : un profil complété, un partage, un commentaire, un clic, une visite sont tout autant de signaux d’attachement que 1 achat par an.

les marques doivent favoriser l’implication, même à petites touches, de chaque client : montrez leur à quel point vous leur êtes reconnaissants et l’importance que cela revêt pour vous.

 

en paraphrasant l’excellent article de Jim Tierney (ici) il est grand temps de vous différencier par votre programme pour fidéliser vos clients à votre marque, plutôt qu’à vos promotions.