pour devenir le roi de la fidélisation

les actualités app's miles®

25 janvier 2017

pour bien commencer l’année 2017, nous vous avons trouvé un top des astuces pour augmenter la rétention de vos utilisateurs d’applications mobiles.

vous vous demandez certainement comment faire vous démarquer des autres applications ?
nous avons recensé pour vous les meilleures astuces pour que votre application devienne plus attractive et fasse revenir vos utilisateurs.
ces astuces permettent d’animer vos mobinautes pour qu’ils aient envie de revenir. tout commence dès la première action !

l’onboarding est un processus de guidage et d’accompagnement pour l’utilisateur dès l’instant ou il télécharge l’application. Il sera alors guidé dans ses actions, cela permettra d’optimiser les chances d’une utilisation régulière pour que la compréhension soit instantanée.

l’expérience utilisateur est primordiale, l’utilisation doit être fluide et simple. Les mobinautes doivent avoir une facilité d’utilisation qui doit être adaptée à votre cible.

la communication in-app permet de communiquer directement avec l’utilisateur quand elle est ouverte. Cela vous permet de lui faire découvrir des éléments de votre application instantanément.

les notifications out-app permettent de communiquer avec l’utilisateur quand l’application n’est pas ouverte. Cela vous permet de garder un lien constamment avec ce dernier.

les notifications push app ont un réel intérêt, elles augmentent la rétention des utilisateurs, elle permettent de montrer des informations aux mobinautes sans qu’il ai besoin d’ouvrir l’application, cela peut l’inciter à l’ouvrir et donc à augmenter le trafic.

la gamification a pour but de rendre une action plus ludique. La gamification d’une application fera que l’utilisateur reviendra plus facilement et plus régulièrement. Vous pouvez l’utiliser pour par exemple faire découvrir toutes les fonctionnalités de votre application en se servant de communication in-app pour suggérer des actions.