la gamification avec app’s miles® c’est quoi ?

les actualités app's miles®

6 juin 2019

qu’est-ce que la gamification ? 

la gamification vise à rendre plus ludique des activités qui ne sont pas considérées comme des jeux en transposant les mécaniques du jeu. Le jeu est une façon de pimenter notre quotidien, même dans les activités les plus courantes pour les rendre plus amusantes et in fine plus agréables. La gamification d’app’s miles® s’inscrit dans une stratégie globale et valorise l’offre ainsi que les produits de la marque, elle est créative, originale et différenciante. Enfin, elle valorise l’interaction et le dialogue avec les utilisateurs. Elle peut être utile à tous secteurs confondus, la gamification d’app’s miles® est utilisée par exemple par l’application de la marque de grande distribution Monoprix et par l’application Max, une filiale du Crédit Mutuel Max.

 

Monoprix                                         Max

pourquoi gamifier l’expérience-client ?

 

les mécaniques du jeu poussent le joueur à s’engager dans une activité comme il s’engage dans peu d’autres tâches car celle-ci est plus ludique et divertissante. Les français passent en moyenne plus de 30 minutes par jour à jouer à des jeux sur leurs smartphones.

 

depuis 2015, app’s miles® met à disposition de ses clients une plateforme 100% digitale « LOYALTY AS A SERVICE ». C’est une nouvelle manière de ré-engager les clients en concevant, gérant et animant des programmes de fidélisation 100% digitaux. Parce que l’univers change constamment, les marques doivent innover et se renouveler rapidement pour ne pas lasser les consommateurs.

la gamification est l’un des éléments clés pour un programme de fidélisation efficace. Cette approche ludique permet d’accompagner l’utilisateur sur la découverte des diverses fonctionnalités de l’appli d’une marque et de découvrir les produits et services qu’elle propose. C’est un véritable coup de pouce et facteur de motivation supplémentaire pour créer une relation privilégiée entre l’utilisateur et la marque afin de provoquer son adhésion.

l’intérêt des utilisateurs est attisé par des missions quotidiennes, des niveaux à atteindre qui rythment l’expérience client et des trophées à gagner. La gamification de l’expérience client repose sur le principe de la boucle d’engagement : Le jeu va capter l’attention de l’utilisateur et le motiver à utiliser les services pour remporter la mission du jour, atteindre le niveau supérieur et gagner un trophée. Les mécanismes créent des sentiments d’excitation et d’attente chez l’utilisateur, ce qui va renvoyer une image positive à la marque. Une fois la connexion émotionnelle créée, on peut créer un vrai réflexe de marque vis à vis de l’enseigne.

pour résumé, la gamification c’est le divertissement, le partage et la compétition. Ce qui intéresse les consommateurs d’aujourd’hui, ce n’est plus seulement les produits de la marque mais les valeurs qu’elle véhicule. En adoptant la gamification, les marques offrent un univers, une expérience globale auprès des consommateurs, c’est ce qui fait la différence avec les autres marques concurrentes.

qu’attendez-vous pour vous mettre à la page en gamifiant le parcours client ?

retour au blog