comment app’s miles® fidélise vos clients via votre application mobile ?

les actualités app's miles®

6 juin 2019

l’environnement a changé brutalement, les clients boudent les magasins au profit de leurs smartphones qu’ils consultent environ 150 fois par jour et font leur choix avant de se rendre en point de vente. Nous vivons une époque dans laquelle les consommateurs sont en recherche perpétuelle de sens. Ils recherchent et s’attachent aux marques qui s’engagent avec des valeurs claires, fortes et affichées.

 

comment fidéliser ces nouveaux consommateurs au travers du mobile

Grâce à sa plateforme 100% digitale « LOYALTY AS A SERVICE », app’s miles® ré-engage vos clients en concevant, gérant et en animant un programme de fidélisation 100% digital, entièrement paramétrable, en marque blanche, 100% personnalisable et respectueux de la protection des données clients.

Avec app’s miles®, vous entrez dans une approche renouvelée de la de la fidélisation-client, avec un programme d’engagement qui reconnaît toutes les interactions de vos consommateurs avec votre marque : le programme vous permet de récompenser à la fois la connaissance (Data) client en valorisant les profils complets, mais aussi la fréquence et la profondeur de visite sur vos applications mobiles et toute la coopération entre vos clients et votre marque : les partages, commentaires, notes, …

Tout autant d’opportunités relationnelles et fidélisantes. Du coup, et en évitant d’être uniquement focalisé sur la récompense des achats, app’s miles® propose à tous types d’entreprises dans tous secteurs confondus, de créer des programmes d’engagement directement in-app !

Par exemple, Kaporal créé l’application mobile LE KLUB pour permettre aux clients de retrouver tout le programme, avec à la fois les achats mais aussi toutes les interactions relationnelles. On retrouve cette même volonté chez  PagesJaunes ou encore l’application mobile de Closer qui valorisent chaque interaction avec leur marque et chaque contribution des lecteurs.

Closer                           Pages Jaunes                    Kaporal 

 

Vos clients utilisent en moyenne 40 applications mobiles par mois et en possèdent en moyenne 80 sur leurs smartphones.  1/4 des applications téléchargées ne sont utilisées qu’une seule fois. Si un utilisateur sur quatre ne relance pas l’application, c’est principalement parce qu’ils ne perçoivent pas dès le début toutes les possibilités offertes par celle-ci.

Il est donc primordial d’attirer l’attention de l’utilisateur dès les premières secondes pour le persuader et lui donner envie de retourner sur l’application.

On parle alors de programme Welcome ou d’onboarding, app’s miles® fidélise dès l’ouverture de l’application en présentant les principaux avantages que les utilisateurs vont pouvoir en tirer ainsi qu’en l’accompagnant sur les différentes fonctionnalités de l’application. Tout cela avec un design et un contenu attrayant en symbiose avec l’univers de la marque.

grâce à la plateforme app’s miles® vous pouvez gérer à distance la campagne en activant ou désactivant les actions « généreuses » ce qui permet une communication in-app ciblée avec l’affichage d’interstitiels administrables à distance.

A vous de jouer !

retour au blog