booster les usages grâce aux campagnes d’animation app’s miles®

les actualités app's miles®

12 juin 2019

une marque a souvent recours à diverses opérations commerciales pour valoriser ses produits, services ou offres. Elle doit communiquer à travers tous les supports digitaux dont elle dispose pour être la plus persuasive. Qu’en est-il de son application mobile ?

la concurrence sur le marché des applications mobiles est rude : une application mobile doit être mis à jour régulièrement et être active auprès de ses utilisateurs pour ne pas les lasser. Il faut donc sans cesse se démarquer pour obtenir un bon taux de rétention client.

 

comment booster ses utilisateurs sur une courte durée? 

il faut surprendre ses utilisateurs et, pour cela, il faut animer son application mobile afin de la rendre plus attractive. app’s miles® créé des plans d’activation 100% digitaux, entièrement paramétrables, en marque blanche, 100% personnalisables et 100% RGPD compatibles.

ces campagnes « booster » permettent de ré-activer vos clients en les invitant à participer pendant une période prédéfinie à un jeu concours ou à une « chasse au trésor » directement dans votre application mobile.

Avec la plateforme app’s miles® vous disposez directement de tous les outils nécessaires à l’organisation de vos challenges ponctuels, vos jeux concours, en relai de vos opérations commerciales ou de vos temps forts, sans aucune intervention de vos équipes techniques : tout est paramétrable à distance, depuis le back-office !

pour animer chaque jour les utilisateurs de l’application, un message quotidien est présenté aux clients. On peut aussi donner des indices sur d’autres canaux, comme votre site web, votre page facebook, votre instagram et même via vos newsletters ou vos push.

 

les campagnes « boosters »

elles se classent par grandes familles selon l’objectif, la cible et les canaux utilisés.

  • ré-activer les utilisateurs dormants : il faut ici privilégier les canaux connexes (réseaux sociaux, points de vente, push, sms…) de sorte à retrouver les inactifs là où ils sont encore. Un bon exemple de ce type d’opération avec une opération « TICKETS GAGNANTS » au terme de laquelle sur chaque ticket de caisse un numéro aléatoire est présenté au client. Pour valider le gain, il faut revenir sur l’application (ou le site web).

 

  • faire découvrir des fonctions ou des services complémentaires : ici, on reste dans le parcours client mais on profite des temps morts pour proposer au visiteur de circuler dans les différentes fonctions de l’application. Par exemple, on organise une « CHASSE AUX ŒUFS » avec dissimulation de symboles sur les écrans que l’on souhaite valoriser, puis tirage au sort des meilleurs. Un de nos clients Pages Jaunes en a fait l’expérience lors d’une campagne d’animation pour Noël 2018 et pour Pâques 2019, tout comme Casino Max et bien d’autres…

 

  • valoriser une opération commerciale en points de vente : on peut créer des OPÉRATIONS GÉOLOCALISÉES permettant de différencier les actions en fonction du moment, du contexte ou simplement de l’implication du réseau. Ces campagnes permettent de booster les opt’in géolocalisation et d’impliquer fortement le réseau. Par exemple, on peut organiser une course au scan au terme de laquelle le plus grand nombre d’articles scannés en points de vente permet de désigner le vainqueur.

 

en fonction de vos objectifs, les campagnes d’animation proposées par app’s miles® permettront à la fois de booster :

– la fréquence d’utilisation de l’application
– l’engagement client
– la profondeur d’utilisation
– l’inscription

comme pour chaque programme d’app’s miles® vous évaluerez les retombées grâce à la data collectée, aux statistiques de participation et aux taux d’engagement de vos utilisateurs.

vous souhaitez ré-activer vos utilisateurs en créant une campagne d’animation, contactez-nous !

 

retour au blog