app’s miles® répond aux nouveaux enjeux du marketing digital

les actualités app's miles®

14 mai 2019

aujourd’hui, la digitalisation généralisée des parcours clients a entraîné de profondes évolutions en termes de communication, d’information et de canaux de contact avec les applications mobiles, les wallets, les chatbots,… Cette révolution digitale a affecté les fondements du marketing en imposant de nouveaux codes pour rester en relation avec un client de plus en plus zappeur : il devient difficile d’acquérir un avantage concurrentiel durable, une relation profitable à long terme avec les clients. La communication devenue bilatérale et interactive donne la possibilité au client de répondre, réagir, de parler, d’exprimer un avis, une opinion ou une insatisfaction à tout moment et –  plus encore – de la partager avec l’ensemble de ses contacts.

 

le consommateur dicte sa loi !

devenu imprévisible, le consommateur actuel est à la recherche d’émotions et de nouvelles expériences. Il veut tout, tout de suite et sans attendre, il veut qu’on lui parle, qu’on l’informe, qu’on réponde à ses questions et qu’on le traite d’une manière personnalisée : c’est lui qui dicte sa loi.

le digital ouvre toujours plus de possibilités d’interactions et plus facilement que jamais : aujourd’hui, les français passent en moyenne 2,5 heures par jour sur les applications mobiles. La marque doit impérativement le prendre en considération.

 

comment la marque peut-elle répondre aux attentes de ses clients ?

l’entreprise doit opter pour une approche 360° afin d’exploiter tout le potentiel des canaux à sa disposition. L’idéal est de pouvoir apporter une réponse, un conseil, une offre aussi instantanément que possible à ses clients en étant disponible 7j/7 et 24h/24.

Pour autant, tous les canaux ne répondent pas aux mêmes attentes. Le marketing doit travailler sur l’adéquation entre le canal, la profondeur et la rapidité de réponse. Exemple : un client qui veut s’informer sur un produit ou service trouvera la réponse sur le site web ou sur les réseaux sociaux ; pour le suivi de sa commande la hotline favorisera le chatbot ; les dernières nouveautés seront mises en avant sur l’application mobile ; le coupon de réduction directement sur le wallet …

 

app’s miles®  créé de l’engagement client sur tous les canaux !

tous ces canaux et tous ces contacts sont autant d’opportunités pour animer la relation et (ré)engager chaque client, à chaque interaction. Une fois le contact établi, app’s miles® permet de suivre et d’orienter les clients vers les fonctions à valeur ajouté (une nouvelle offre, un accessoire, un nouveau service…) en créant des parcours clients (UX) sur chacun des canaux de l’entreprise : gamification des applications, fidélisation sur le site web, animation sur les réseaux sociaux, valorisation des points de vente.

bien sûr, chaque entreprise a sa propre histoire et son propre langage : la plateforme app’s miles® est 100% personnalisable.

vous souhaitez aller plus loin ? contactez-nous pour parler de votre projet.

retour au blog