Sélectionner une page

L’application My Citroën passe en mode gamification ! 🏆

 

Après la fidélisation, place à la gamification !

Citroën propose à tous les conducteurs de la marque des services personnalisés au sein de son application My Citroën. Elle permet de visualiser son plan d’entretien, prendre rendez-vous, contacter l’assistance, catégoriser un trajet ou encore géo-localiser une concession…

De mars 2017 jusqu’à juillet 2018, app’s miles® animait ses utilisateurs avec un programme de fidélisation. Ce programme récompensait chaque action réalisée avec des points échangeables contre des avantages partenaires.

Après plus d’un an de test sur ce type d’animation, app’s miles® et My Citroën décident de tester le nouveau programme d’animation : la “gamification” !

 

Qu’est-ce que la gamification ? 

Cette nouvelle solution accompagne également l’utilisateur dans la découverte de l’application mais cette fois en mettant en valeur un parcours d’utilisation bien spécifique.

En effet, à chaque niveau l’utilisateur débloque un ensemble d’actions précises à réaliser pour passer au niveau suivant. Petit à petit, le programme l’accompagne dans la découverte et la prise en main de l’app. Ainsi, il le fait rapidement évoluer de débutant à expert.

En parallèle, des trophées à débloquer sont disponibles pour valoriser la fréquence d’utilisation de l’application.

Pour conclure, cette solution permet de faire découvrir toutes les fonctionnalités d’une application et encourage sa récurrence d’utilisation.

La gamification de My Citroën : 

Le SDK gamification d’app’s miles® est intégré dans la version française de My Citroën depuis début août et sera intégré fin septembre dans les versions allemande, espagnole et italienne de My Citroën.

Découvrez ci-dessous le parcours utilisateur du SDK gamification au sein de l’application My Citroën France :

Voir aussi : Le parcours utilisateurs de Pages Jaunes (mode fidélisation)

retour au blog