Sélectionner une page

Eric Lebailly, directeur associé en charge du Marketing Clients & CRM chez Dia-Mart Consulting a mené une étude de janvier à mars 2015 sur les enseignes françaises de distribution spécialisée qui démontre l’urgence de réinventer et donc de moderniser les programmes de fidélité.

Dans une récente tribune publiée ici, l’auteur évoque pourquoi les programmes de fidélité actuels sont obsolètes. Pour l’expert, ils doivent désormais tirer profit des nouvelles orientations marketing, à savoir une relation client enseigne plus horizontale, plus émotionnelle et plus digitale.

Dia-Mart Consulting - Infographie benchmark fidélité-1

Dia-Mart Consulting – Infographie benchmark fidélité

L’infographie permet également de déceler d’autres points de perfectionnement. On remarque par exemple qu’un tiers des programmes ne permettent pas d’accéder aux récompenses en ligne et que moins de la moitié des primes sont utilisables sur les site marchand des enseignes. De plus, l’adhésion depuis l’application mobile est proposée dans seulement 32% des cas.

A cela il faut ajouter une relation pas assez personnalisée et des primes insuffisantes aux yeux des consommateurs.

Il est donc temps de se pencher sur la fidélisation, dont les preuves de résultat ne manquent pas, mais dont la mise en oeuvre doit être revue : une relation unique, cross-canale, qui récompense toutes les actions et tous les clients.

app’s miles® propose justement toute la technologie à travers sa suite logicielle pour créer, gérer et déployer un programme de fidélisation répondant aux dernières orientations marketing attendus par les clients.