La presse magazine voit une part significative de ses audiences basculer vers le digital : site web, applications mobiles ou tablettes. Cette bascule s’accompagne d’un transfert de valeur et impose aux éditeurs de revaloriser leur inventaire publicitaire sur ces nouveaux supports.

C’est pourquoi Mondadori s’est rapproché d’app’s miles® pour créer le tout premier programme d’animation sur mobile. L’objectif est de récompenser les lectrices de CLOSER à proportion de leurs engagements : visites, lectures, commentaires, partages… autant d’opportunités de valorisation de nouveaux espaces publicitaires et de rentabilisation des applications mobiles.

La stratégie adoptée reprend les techniques de fidélisation, bien connues de la distribution, mais adaptées à un contexte totalement nouveau, avec l’intégration d’un programme « à points » sur une application mobile de presse. La force de l’approche est de permettre à une lectrice de gagner très souvent des primes et des cadeaux, en valorisant la fréquence de contact.

Coté lectrice, il suffit de donner son ok pour commencer à cumuler les premiers points. Chaque action « généreuse » est signalée par une petite bannière qui vient confirmer le gain.
Coté back-office, l’ensemble des lectrices, leur solde de points, la liste des primes attribuées et plus généralement toutes les statistiques d’usages, sont mise à la disposition du pole marketing de CLOSER pour alimenter la régie.

La promesse portée est la suivante : plus vous aimez CLOSER, plus vous gagnez !

L’essentiel est de permettre un accès très rapide (en terme de fréquence) et instantané (en terme d’obtention) aux primes proposées.

Pour rendre l’opération encore plus puissante, app’s miles® négocie en direct avec un ensemble de partenaires externes, de nouvelles primes (bons d’achats, vouchers…).

 

insight : récompensez maintenant vos clients à proportion de leur engagement.